Phago (fag'-o)

Strong Grec 5315

Code : 5315     Mot : Phago
Grec : φάγω     Phonétique : (fag'-o)

Type : Verbe
Origine : Un verbe primaire (utilisé en variante de 2068 à certains temps)


Définition de Phago :
  1. manger.
  2. consommer une chose.
    1. prendre de la nourriture, préparer un repas.
    2. métaphorique dévorer, avaler.


Traduction Louis Segond :
manger, repas, prendre (le repas), préparer, se mettre à table, dévorer, donner, avaler ; (97 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Phago :
C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez (Phago), ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous (Phago) ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea (Phago) les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger (Phago), non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?
Jésus leur répondit : Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger (Phago).
Tous mangèrent (Phago) et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger (Phago) sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger (Phago). Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.
Tous mangèrent (Phago) et furent rassasiés, et l’on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger (Phago) ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger (Phago) ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
Le premier jour des pains sans levain, les disciples s’adressèrent à Jésus, pour lui dire : Où veux-tu que nous te préparions le repas (Phago) de la Pâque ?
Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez (Phago), ceci est mon corps.
comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea (Phago) les pains de proposition, qu’il n’est permis qu’aux sacrificateurs de manger (Phago), et en donna même à ceux qui étaient avec lui !
et la foule s’assembla de nouveau, en sorte qu’ils ne pouvaient pas même prendre (Phago) leur repas.
Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût la chose ; et il dit qu’on donnât à manger (Phago) à la jeune fille .
Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger (Phago).
renvoie-les, afin qu’ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s’acheter de quoi manger (Phago).
Jésus leur répondit : Donnez-leur vous-mêmes à manger (Phago). Mais ils lui dirent : Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger (Phago) ?
Tous mangèrent (Phago) et furent rassasiés,
Ceux qui avaient mangé (Phago) les pains étaient cinq mille hommes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr