Tuphlos (toof-los')

Strong Grec 5185

Code : 5185     Mot : Tuphlos
Grec : τυφλός, ή, όν     Phonétique : (toof-los')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 5187


Définition de Tuphlos :
  1. aveugle.
  2. mentalement aveugle.


Traduction Louis Segond :
aveugle (52 fois), mendiant (1 fois); (53 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tuphlos :
Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles (Tuphlos), qui criaient : Aie pitié de nous, Fils de David !
Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles (Tuphlos) s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.
les aveugles (Tuphlos) voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Alors on lui amena un démoniaque aveugle (Tuphlos) et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Laissez-les : ce sont des aveugles (Tuphlos) qui conduisent des aveugles (Tuphlos) ; si un aveugle (Tuphlos) conduit un aveugle (Tuphlos), ils tomberont tous deux dans une fosse.
Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles (Tuphlos), des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit ;
en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles (Tuphlos) voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’Israël.
Et voici, deux aveugles (Tuphlos), assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
Des aveugles (Tuphlos) et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.
Malheur à vous, conducteurs aveugles (Tuphlos) ! qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé.
Insensés et aveugles (Tuphlos) ! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?
Aveugles (Tuphlos) ! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande ?
Conducteurs aveugles (Tuphlos) ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
Pharisien aveugle (Tuphlos) ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
Ils se rendirent à Bethsaïda ; et on amena vers Jésus un aveugle (Tuphlos), qu’on le pria de toucher.
Il prit l’aveugle (Tuphlos) par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose.
Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle (Tuphlos), était assis au bord du chemin.
Jésus s’arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle (Tuphlos), en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t’appelle.
Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle (Tuphlos), que je recouvre la vue.
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles (Tuphlos) le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr