Tropos (trop'-os)

Strong Grec 5158

Code : 5158     Mot : Tropos
Grec : τρόπος, ου, ὁ     Phonétique : (trop'-os)

Type : Nom masculin
Origine : Vient du même mot que 5157


Définition de Tropos :
  1. une manière, une voie, une façon.
    1. comme, de même que, de la même façon.
  2. la façon de vivre, le caractère, le maintien.


Traduction Louis Segond :
comme, que, de la même manière, de même que, manière ; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tropos :
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme (Tropos) une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides   ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme (Tropos) une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous () à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que (Tropos) vous l’avez vu  allant au ciel.
Veux-tu me tuer, comme (Tropos) tu as tué () hier l’Egyptien ?
Mais c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés (), de la même manière (Tropos) qu’eux.
C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Dieu qu’il en sera comme (Tropos) il m’a été dit.
Il est grand de toute manière (Tropos), et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
Qu’importe ? De toute manière (Tropos), que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé : je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière (Tropos) ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraîre l’homme du péché, le fils de la perdition,
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière (Tropos) ! Que le Seigneur soit avec vous tous !
De même que (Tropos) Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
Ne vous livrez pas (Tropos) à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme (Tropos) eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr