Anothen (an'-o-then)

Strong Grec 509

Code : 509     Mot : Anothen
Grec : ἄνωθεν     Phonétique : (an'-o-then)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 507


Définition de Anothen :
  1. depuis le haut, depuis un endroit plus élevé
    1. ce qui vient des cieux ou de Dieu.
  2. depuis le début, l'origine.


Traduction Louis Segond :
d'en haut, depuis le haut, depuis longtemps, origine, encore; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anothen :
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut (Anothen) jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut (Anothen) jusqu’en bas.
Luc 1:3  
il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine (Anothen), de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile,
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naî de nouveau (Anothen), il ne peut voir le royaume de Dieu.
Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau (Anothen).
Celui qui vient d’en haut (Anothen) est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
Jésus répondit : Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut (Anothen). C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut (Anothen) jusqu’en bas.
Ils savent depuis longtemps (Anothen), s’ils veulent le déclarer, que j’ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion .
mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore (Anothen) ?
toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut (Anothen), du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut (Anothen) ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
La sagesse d’en haut (Anothen) est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr