Teleioo (tel-i-o'-o)

Strong Grec 5048

Code : 5048     Mot : Teleioo
Grec : τελειόω     Phonétique : (tel-i-o'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 5046


Définition de Teleioo :
  1. rendre parfait, complet.
    1. mener entièrement à bonne fin, accomplir, finir, achever.
  2. compléter, parfaire.
    1. ajouter ce qui manque dans le but de rendre complet.
    2. être trouvé parfait.
  3. amener au but proposé, atteindre l'objectif.
  4. accomplir.
    1. de prophéties des écritures qui s'accomplissent par un événement.


Traduction Louis Segond :
être écoulé, avoir fini, accomplir, avoir achevé, parfaitement, atteindre la perfection, élever à la perfection, être parfait ; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Teleioo :
Puis, quand les jours furent écoulés (Teleioo), et qu’ils s’en retournèrent , l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas.
Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour j’aurai fini (Teleioo).
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir (Teleioo) son œuvre.
Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir (Teleioo), ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé.
Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé (Teleioo) l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement (Teleioo) un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m ’as aimé.
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Ecriture fût accomplie (Teleioo) : J’ai soif.
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m ’était précieuse, pourvu que j’accomplisse (Teleioo) ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit (Teleioo) dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection (Teleioo) ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection (Teleioo) par les souffrances le Prince de leur salut.
et qui, après avoir été élevé à la perfection (Teleioo), est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,
car la loi n’a rien amené à la perfection (Teleioo), -et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait (Teleioo) pour l’éternité.
C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait (Teleioo) sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener (Teleioo)les assistants à la perfection (Teleioo).
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection (Teleioo) pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent (Teleioo)pas sans nous à la perfection (Teleioo).
de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection (Teleioo),
Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite (Teleioo).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr