Antiocheia (an-tee-okh'-i-ah)

Strong Grec 490

Code : 490     Mot : Antiocheia
Grec : Ἀντιόχεια, ας, ἡ     Phonétique : (an-tee-okh'-i-ah)

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient de Antiochus (un roi Syrien)


Définition de Antiocheia :

Antioche = "rapide comme un char"

  1. Capitale de la Syrie, sur le fleuve Oronte, fondée en 300 avant Jésus-Christ et ainsi nommée en l'honneur de son fondateur Antiochus. De nombreux Juifs-Grecs y vivaient et c'est là que les disciples de Christ furent appelés pour la première fois Chrétiens.
  2. Ville de Pisidie, à la frontière de Phrygie, fondée par Seleucus Nicanor. Sous les Romains elle devint "colonie" et fut aussi appelée Césarée.


Traduction Louis Segond :
Antioche (18 fois); (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Antiocheia :
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l’occasion d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie,dans l’île de Chypre, et à Antioche (Antiocheia), annonçant la parole seulement aux Juifs.
Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche (Antiocheia), s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Église de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’àAntioche (Antiocheia).
et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche (Antiocheia).  Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes.Ce fut à Antioche (Antiocheia) que, pour la première fois , les disciples furent appelés chrétiens.
En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche (Antiocheia).
Il y avait dans l’Église d’Antioche (Antiocheia) des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque , et Saul.
De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche (Antiocheia) de Pisidie. Etant entrés dans la synagogue le jour du sabbat, ils s’assirent.
Alors survinrent d’Antioche (Antiocheia) et d’Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu’il était mort.
Quand ils eurent évangélisécette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche (Antiocheia),
De là ils s’embarquèrent pour Antioche (Antiocheia), d’où ils avaient été recommandés à la grâce de Dieu pour l’œuvre qu’ils venaient d’accomplir.
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Église, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche (Antiocheia), avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à Antioche (Antiocheia), en Syrie, et en Cilicie, salut !
Eux donc, ayant pris congé de l’Église, allèrent àAntioche (Antiocheia), où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.
Paul et Barnabas demeurèrent àAntioche (Antiocheia), enseignant   et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
Etant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l’Église, il descendit à Antioche (Antiocheia).
Mais lorsque Céphas vint à Antioche (Antiocheia), je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.
mes persécutions, mes souffrances. À quelles souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche (Antiocheia), à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n’ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr