Stratiotes (strat-ee-o'-tace)

Strong Grec 4757

Code : 4757     Mot : Stratiotes
Grec : στρατιώτης, ου, ὁ     Phonétique : (strat-ee-o'-tace)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'un dérivé présumé du même mot que 4756


Définition de Stratiotes :
  1. un soldat (ordinaire).
  2. métaphorique un champion de la cause de Christ.


Traduction Louis Segond :
soldat (26 fois); (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Stratiotes :
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats (Stratiotes) sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Les soldats (Stratiotes) du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.
Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats (Stratiotes) une forte somme d’argent,
Les soldats (Stratiotes) conduisirent Jésus dans l’intérieur de la cour, c’est-à-dire, dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte.
Luc 7:8  
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats (Stratiotes) sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient  ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Les soldats (Stratiotes) aussi se moquaient de lui ; s’approchant et lui présentant du vinaigre,
Les soldats (Stratiotes) tressèrent une couronne d’épines qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre ; puis, s’approchant de lui,
Les soldats (Stratiotes), après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat (Stratiotes). Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas.
Et ils dirent entre eux : Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplî cette parole de l’Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats (Stratiotes).
Les soldats (Stratiotes) vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l’autre qui avait été crucifié avec lui.
mais un des soldats (Stratiotes) lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.
Dès que l’ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat (Stratiotes) pieux d’entre ceux qui étaient attachés à sa personne ;
Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit  sous la garde de quatre escouades de quatre soldats (Stratiotes) chacune, avec l’intention de le faire comparaîre devant le peuple après la Pâque.
La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaîre, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats (Stratiotes) ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
Quand il fit jour, les soldats (Stratiotes) furent dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre était devenu.
À l’instant il prit des soldats (Stratiotes) et des centeniers, et courut () à eux. Voyant le tribun et les soldats (Stratiotes), ils cessèrent  de frapper Paul.
Lorsque Paul fut sur les degrés, il dut être porté () par les soldats (Stratiotes), à cause de la violence de la foule ;
Ensuite il appela deux des centeniers, et dit : Tenez prêts, dès la troisième heure de la nuit, deux cents soldats (Stratiotes), soixante-dix cavaliers et deux cents archers, pour aller jusqu’à Césarée.
Les soldats (Stratiotes), selon l’ordrequ’ils avaient reçu, prirent Paul, et le conduisirent pendant la nuit jusqu’à Antipatris.
Paul dit au centenier et aux soldats (Stratiotes) : Si ces hommes ne restent () pas dans le navire, vous ne pouvez être sauvés.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr