Stephanos (stef'-an-os)

Strong Grec 4735

Code : 4735     Mot : Stephanos
Grec : στέφανος, ου, ὁ     Phonétique : (stef'-an-os)

Type : Nom masculin
Origine : Vient apparemment du mot 'stepho' (enrouler ou tresser)


Définition de Stephanos :
  1. une couronne.
    1. une marque de rang royal ou tout au moins élevé
      • la tresse ou guirlande qui était donnée comme prix de la victoire dans les jeux publics.
    2. métaphorique la bénédiction éternelle qui sera donnée en prix aux véritables serviteurs de Dieu et Christ : la couronne (tresse) qui est la récompense de la justice.
    3. ce qui est l'ornement et l'honneur de certains

Pour les Synonymes voir entrée 5833



Traduction Louis Segond :
couronne (18 fois); (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Stephanos :
Ils tressèrent une couronne (Stephanos) d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs !
Ils le revêtirent de pourpre, et posèrent sur sa tête une couronne (Stephanos) d’épines, qu’ils avaient tressée.
Les soldats tressèrent une couronne (Stephanos) d’épines qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre ; puis, s’approchant de lui,
Jésus sortit donc, portant la couronne (Stephanos) d’épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : Voici l’homme.
Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne (Stephanos) corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
C’est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne (Stephanos), demeurezainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés !
Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne (Stephanos) de gloire ? N’est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ?
Désormais la couronne (Stephanos) de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne (Stephanos) de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.
Et lorsque le souverain pasteur paraîra, vous obtiendrez la couronne (Stephanos) incorruptible de la gloire.
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne (Stephanos) de vie.
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne (Stephanos).
Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes (Stephanos) d’or.
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes (Stephanos) devant le trône, en disant :
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne (Stephanos) lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes (Stephanos) semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne (Stephanos) de douze étoiles sur sa tête.
Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne (Stephanos) d’or, et dans sa main une faucille tranchante.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr