Sperma (sper'-mah)

Strong Grec 4690

Code : 4690     Mot : Sperma
Grec : σπέρμα, ατος, τό     Phonétique : (sper'-mah)

Type : Nom neutre
Origine : Vient de 4687


Définition de Sperma :
  1. de ce qui fera germer un plant.
    1. la semence c'est à dire la graine ou noyau qui contient en lui-même le germe de la plante future.
      • des graines ou noyaux semés.
    2. métaphorique un noyau c'est à dire un reliquat, ou quelques survivants réservés comme germes d'une nouvelle race (comme la semence qui est conservée à la moisson pour les futures semailles).
  2. le sperme viril.
    1. le produit de cette semence, la descendance, les enfants, la postérité, la progéniture.
    2. la famille, la race, la postérité
    3. tout ce qui possède la force vitale ou le pouvoir de donner la vie.
      • de l'énergie du Saint Esprit, agissant dans l'âme, et par lequel nous sommes régénérés.


Traduction Louis Segond :
postérité, semence, enfants ; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sperma :
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence (Sperma) dans son champ.
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence (Sperma) dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
C’est la plus petite de toutes les semences (Sperma) ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence (Sperma), c’est le Fils de l’homme ;
le champ, c’est le monde ; la bonne semence (Sperma), ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du malin ;
Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité (Sperma) à son frère.
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants (Sperma), il laissa sa femme à son frère.
Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu’on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences (Sperma) qui sont sur la terre ;
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu’un meurt, et laisse une femme, sans avoir d’enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité (Sperma) à son frère.
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité (Sperma).
Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité (Sperma). Il en fut de même du troisième,
et aucun des sept ne laissa de postérité (Sperma). Après eux tous, la femme mourut aussi.
Comme il l’avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité (Sperma) pour toujours.
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu’un meurt, ayant une femme sans avoir d’enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité (Sperma) à son frère.
L’Ecriture ne dit-elle pas que c’est de la postérité (Sperma) de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir ?
Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité (Sperma) d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
Je sais que vous êtes la postérité (Sperma) d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité (Sperma).
il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité(Sperma) après lui, quoiqu’il n’eût point d’enfant.
Dieu parla ainsi : Sa postérité(Sperma) séjournera () dans un pays étranger ;on la réduira en servitude et on la maltraitera pendant quatre cents ans.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr