Sos (sos)

Strong Grec 4674

Code : 4674     Mot : Sos
Grec : σός, σή, σόν     Phonétique : (sos)

Type : Pronom
Origine : Vient de 4771


Définition de Sos :
  1. ton, à toi ...


Traduction Louis Segond :
ton, te, ta, tes, tien, tiens, tienne, à toi, tu ; (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sos :
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère , et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton (Sos) œil ?
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur , n’avons-nous pas prophétisé par ton (Sos) nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton (Sos) nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton (Sos) nom ?
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton (Sos) champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
Prends ce qui te (Sos) revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton (Sos) avènement et de la fin du monde ?
j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi (Sos).
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient . Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes (Sos) disciples ne jeûnent point ?
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens (Sos), et raconte -leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi.
Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens (Sos) mangent et boivent.
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien (Sos) à celui qui s’en empare.
Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi (Sos) ;
disant : Père, si tu voulais éloigner  de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse  pas, mais la tienne (Sos).
et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu (Sos) as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.
J’ai fait connaîre ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi (Sos), et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont   à toi (Sos) ; -
et tout ce qui est à moi est à toi (Sos), et ce qui est à toi (Sos) est à moi ; -et je suis glorifié en eux.
Sanctifie-les par ta vérité : ta (Sos) parole est  la vérité.
Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta (Sos) nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi : qu’as-tu fait   ?
S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas àta (Sos) disposition ? Comment as-tu pu mettre () en ton cœur un pareil dessein ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti (), mais à Dieu.
Très excellent Félix, tu nous fais jouir d’une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes (Sos) soins prévoyants ; c’est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr