Sodoma (sod'-om-ah)

Strong Grec 4670

Code : 4670     Mot : Sodoma
Grec : Σόδομα, ων, τά     Phonétique : (sod'-om-ah)

Type : Nom propre locatif
Origine : D'origine hébraïque 05467


Définition de Sodoma :

Sodome = "qui brûle"

  1. une ville détruite par le Seigneur faisant pleuvoir le feu et le soufre sur elle.
  2. métaphorique Jérusalem dans Apocalypse 11:8


Traduction Louis Segond :
Sodome (9 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sodoma :
Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome (Sodoma) et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome (Sodoma), elle subsisterait encore aujourd’hui.
C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome (Sodoma) sera traité moins rigoureusement que toi.
Je vous dis qu’en ce jour Sodome (Sodoma) sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
mais le jour où Lot sortit de Sodome (Sodoma), une pluiede feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr  .
Et, comme Esaïe l’avait dit auparavant : Si le Seigneur des armées  Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome (Sodoma),  Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome (Sodoma) et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
que Sodome (Sodoma) et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome (Sodoma) et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr