Skotia (skot-ee'-ah)

Strong Grec 4653

Code : 4653     Mot : Skotia
Grec : σκοτία, ας, ἡ     Phonétique : (skot-ee'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 4655


Définition de Skotia :
  1. ténèbres.
  2. l'obscurité provenant d'un manque de lumière.
  3. métaphorique utilisé pour l'ignorance des choses divines, la méchanceté qui lui est associée, la misère qui en résulte en enfer.


Traduction Louis Segond :
ténèbres (14 fois), nuit (1 fois), obscur (1 fois) ; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Skotia :
Ce que je vous dis dans les ténèbres (Skotia), dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.
C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres (Skotia) sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
La lumière luit dans les ténèbres (Skotia), et les ténèbres (Skotia) ne l’ont point reçue.
Etant montés dans une barque, ils traversaient la mer pour se rendre à Capernaüm. Il faisait déjà nuit (Skotia), et Jésus ne les avait pas encore rejoints.
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres (Skotia), mais il aura la lumière de la vie.
Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin queles ténèbres (Skotia) ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres (Skotia) ne sait où il va.
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres (Skotia).
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur (Skotia) ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres (Skotia).
Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres (Skotia) se dissipent et la lumière véritable paraî déjà.
Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres (Skotia).
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres (Skotia) , il marche dans les ténèbres (Skotia), et il ne sait où il va, parce que les ténèbres (Skotia) ont aveuglé ses yeux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr