Skene (skay-nay')

Strong Grec 4633

Code : 4633     Mot : Skene
Grec : σκηνή, ῆς, ἡ     Phonétique : (skay-nay')

Type : Nom féminin
Origine : Apparemment parent de 4632 et 4639


Définition de Skene :
  1. tente, tabernacle, (de branches vertes, ou de peaux ou d'autres matériaux).
  2. de ce bien connu temple de Dieu transportable d'après le modèle duquel fut construit le temple de Jérusalem.


Traduction Louis Segond :
tabernacle, tente ; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Skene :
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes (Skene), une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes (Skene), une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes (Skene), une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu’il disait.
Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles (Skene) éternels , quand elles viendront à vous manquer.
Vous avez porté la tente (Skene) de Moloch Et l’étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.
Nos pères avaient au désert le tabernacle (Skene) du témoignage, comme l’avait ordonnécelui qui dit à Moïse de le faire d’après le modèle qu’il avait vu.
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute  la tente (Skene) de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,
comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle (Skene), qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle (Skene) : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne.
Un tabernacle (Skene) fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle (Skene) appelée le saint des saints,
Or, ces choses étantainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle (Skene) ;
Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’étaitpas encore ouvert, tant que le premier tabernacle (Skene) subsistait .
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle (Skene) plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;
Il fit pareillement l’aspersion avec le sang sur le tabernacle (Skene) et sur tous les ustensiles du culte.
C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes (Skene), ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle (Skene) n’ont pas le pouvoir de manger.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle (Skene), et ceux qui habitent dans le ciel.
Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle (Skene) du témoignage fut ouvert dans le ciel.
Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle (Skene) de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr