Saulos (sow'-los)

Strong Grec 4569

Code : 4569     Mot : Saulos
Grec : Σαῦλος, ου, ὁ     Phonétique : (sow'-los)

Type : Nom propre masculin
Origine : D'origine hébraïque, même mot que 4549


Définition de Saulos :

Saul = "désiré, demandé (à Dieu)"

  1. le nom Juif de l'apôtre Paul.


Traduction Louis Segond :
Saul (17 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Saulos :
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul (Saulos).
Saul (Saulos) avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de  Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
Saul (Saulos), de son côté, ravageait l’Église ; pénétrant dans  les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
Cependant Saul (Saulos), respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
Saul (Saulos) se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul (Saulos) de Tarse. Car il prie,
et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul (Saulos) resta quelques jours avec les disciples qui étaient àDamas.
Cependant Saul (Saulos) se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
et leur complot parvint à la connaissance de Saul (Saulos). On gardait   les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
Lorsqu’il se rendit à Jérusalem, Saul (Saulos) tâcha de se joindre à eux ; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu’il fût un disciple.
Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul (Saulos) ;
Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul (Saulos).
Barnabas et Saul (Saulos), après s’être acquittés de leur message, s’en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.
Il y avait dans l’Église d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque , et Saul (Saulos).
Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part   Barnabas et Saul (Saulos) pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés .
qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul (Saulos), et manifesta le désir d’entendre la parole de Dieu.
Alors Saul (Saulos),appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit , fixa les regards sur lui,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr