Poleo (po-leh'-o)

Strong Grec 4453

Code : 4453     Mot : Poleo
Grec : πωλέω     Phonétique : (po-leh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient probablement de pelomai (être occupé, commercer)


Définition de Poleo :
  1. troquer, vendre.
  2. vendeurs.


Traduction Louis Segond :
vendre, être vendu, vendeurs ; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Poleo :
Ne vend (Poleo)-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre (Poleo) tout ce qu’il a, et achète ce champ.
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends (Poleo) ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient (Poleo) et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs (Poleo) de pigeons .
Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent (Poleo), et achetez-en pour vous.
Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends (Poleo) tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient (Poleo) et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs (Poleo) de pigeons ;
Ne vend-on (Poleo) pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d’eux n’est oublié devant Dieu.
Vendez (Poleo) ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient (Poleo), plantaient, bâtissaient ;
Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose : vends (Poleo) tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient (Poleo),
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende (Poleo) son vêtement et achète une épée.
Il trouva dans le temple les vendeurs (Poleo) de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
et il dit aux vendeurs (Poleo) de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Car il n’y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient (Poleo), apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu,
vendit (Poleo) un champ qu’il possédait, apporta l’argent , et le déposa aux pieds des apôtres.
Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme , vendit (Poleo) une propriété,
Mangez de tout ce qui se vend (Poleo) au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
et que personne ne pût acheter ni vendre (Poleo), sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr