Propheteia (prof-ay-ti'-ah)

Strong Grec 4394

Code : 4394     Mot : Propheteia
Grec : προφητεία, ας, ἡ     Phonétique : (prof-ay-ti'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 4396 ("prophétie")


Définition de Propheteia :
  1. prophétie.
    1. discours émanant de l'inspiration divine et déclarant les desseins de Dieu, soit pour reprendre et admonester le méchant ou pour réconforter l'affligé, et révéler des choses cachées ; spécialement par prédiction d'événements futurs.
    2. utilisé dans le Nouveau Testament pour le message des prophètes de l'Ancien Testament.
      • prédiction des événements relatifs au royaume de Christ et son rapide triomphe, avec les consolations et exhortations lui appartenant, l'esprit de prophétie, l'esprit divin, desquels vient cette faculté
      • de la dotation et du discours des enseignants Chrétiens appelés prophètes.
      • les dons et émissions de ces prophètes, mis à part pour enseigner l'évangile, et dont les prédictions s'accompliront pour le royaume de Christ.


Traduction Louis Segond :
prophétie, don de prophétie (3 fois); (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Propheteia :
Et pour eux s’accomplit cette prophétie (Propheteia) d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie (Propheteia) l’exerce selon l’analogie de la foi ;
à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie (Propheteia) ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues.
Et quand j’aurais le don de prophétie (Propheteia), la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
La charité ne périt jamais. Les prophéties (Propheteia) prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîra.
Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie (Propheteia), ou par doctrine ?
Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie (Propheteia), au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
Ne méprisez pas les prophéties (Propheteia).
Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties (Propheteia) faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,
Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie (Propheteia) avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.
sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie (Propheteia) de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie (Propheteia) a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie (Propheteia), et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie (Propheteia) ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.
Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie (Propheteia).
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie (Propheteia) de ce livre !
Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie (Propheteia) de ce livre. Car le temps est proche.
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie (Propheteia) de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie (Propheteia), Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr