Proskaleomai (pros-kal-eh'-om-ahee)

Strong Grec 4341

Code : 4341     Mot : Proskaleomai
Grec : προσκαλέω     Phonétique : (pros-kal-eh'-om-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 4314 et 2564


Définition de Proskaleomai :
  1. appeler.
  2. appeler à soi.
  3. inviter à venir à soi.
  4. métaphorique.
    1. Il est dit que Dieu appelle à lui les Gentils, les étrangers, en les invitant à se joindre à son royaume, à travers la prédication de la Parole.
    2. Il est dit que Christ et le Saint-Esprit appellent à eux les prédicateurs de l'évangile à qui ils ont décidé de confier une mission de développement de l'évangile.


Traduction Louis Segond :
ayant appelé, appeler, faire appeler, faire venir, convoquer, réunir ; (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Proskaleomai :
Puis, ayant appelé (Proskaleomai) ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Ayant appelé (Proskaleomai) à lui la foule, il lui dit : Ecoutez, et comprenez.
Jésus, ayant appelé (Proskaleomai) ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.
Jésus, ayant appelé (Proskaleomai) un petit enfant, le plaça au milieu d’eux,
Alors le maître fit appeler (Proskaleomai) ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié ;
Jésus les appela (Proskaleomai), et dit : Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
Il monta ensuite sur la montagne ; il appela (Proskaleomai) ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui.
Jésus les appela (Proskaleomai), et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Alors il appela (Proskaleomai) les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs .
Ensuite, ayant de nouveau appelé (Proskaleomai) la foule à lui, il lui dit : Ecoutez-moi tous, et comprenez.
En ces jours-là, une foule nombreuse s’étant de nouveau réunie et n’ayant pas de quoi manger, Jésus appela (Proskaleomai) les disciples, et leur dit :
Puis, ayant appelé (Proskaleomai) la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive .
Jésus les appela (Proskaleomai), et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
Alors Jésus, ayant appelé (Proskaleomai) ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ;
Pilate s’étonna qu’il fût mort si tôt ; fit venir (Proskaleomai) le centenier et lui demanda s’il était mort depuis longtemps.
Il en appela (Proskaleomai) deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Il appela (Proskaleomai) un des serviteurs, et lui demanda ce que c’était.
Et, faisant venir (Proskaleomai) chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître ?
Et Jésus les appela (Proskaleomai), et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera   (Proskaleomai).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr