Proseuchomai (pros-yoo'-khom-ahee)

Strong Grec 4336

Code : 4336     Mot : Proseuchomai
Grec : προσεύχομαι     Phonétique : (pros-yoo'-khom-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 4314 et 2172


Définition de Proseuchomai :
  1. offrir des prières, prier.


Traduction Louis Segond :
prier, prière, faire des prières ; (87 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Proseuchomai :
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent , et priez (Proseuchomai) pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Lorsque vous priez (Proseuchomai), ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier (Proseuchomai) debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries (Proseuchomai), entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie (Proseuchomai) ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant (Proseuchomai), ne multipliezpas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Voici donc comment vous devez prier (Proseuchomai) : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier (Proseuchomai) à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât (Proseuchomai) pour eux. Mais les disciples les repoussèrent .
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières (Proseuchomai) ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Priez (Proseuchomai) pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier (Proseuchomai).
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria (Proseuchomai) ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Veillez et priez (Proseuchomai), afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Il s’éloigna une seconde fois, et pria (Proseuchomai) ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Il les quitta, et, s’éloignant, il pria (Proseuchomai) pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria (Proseuchomai).
Quandil l’eut renvoyée, il s’en alla sur la montagne, pour prier (Proseuchomai).
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant (Proseuchomai), croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière (Proseuchomai), sivous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
qui dévorent les maisons des veuves, et qui font (Proseuchomai)pour l’apparence de longues prières (Proseuchomai). Ils seront jugés plus sévèrement.
Priez (Proseuchomai) pour que ces choses n’arrivent pas en hiver .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr