Pragma (prag'-mah)

Strong Grec 4229

Code : 4229     Mot : Pragma
Grec : πρᾶγμα, ατος, τό     Phonétique : (prag'-mah)

Type : Nom neutre
Origine : Vient de 4238


Définition de Pragma :
  1. ce qui a été fait, un fait, un fait accompli.
  2. ce qui est fait ou en train de s'accomplir.
    1. spécialement affaire, une transaction commerciale.
  3. une question, une affaire, un événement.
    1. spécialement dans un sens judiciaire une matière à légiférer, un cas.
  4. ce qui est ou existe, une chose.


Traduction Louis Segond :
chose, événement, dessein, différend, affaire, action ; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pragma :
Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose (Pragma) quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Luc 1:1  
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements (Pragma) qui se sont accomplis parmi nous,
S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas àta disposition ? Comment as-tu pu mettre () en ton cœur un pareil dessein (Pragma) ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti (), mais à Dieu.
afin que vous la receviez en notre Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous l’assistiez dans les choses (Pragma) où elle aurait besoin  de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même.
Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend (Pragma) avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire (Pragma).
c’est que personne n’use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires (Pragma), parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.
afin que, par deux choses (Pragma) immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée.
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses (Pragma), ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amenerles assistants à la perfection.
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles (Pragma) qu’on ne voit pas.
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions (Pragma).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr