Plouteo (ploo-teh'-o)

Strong Grec 4147

Code : 4147     Mot : Plouteo
Grec : πλουτέω     Phonétique : (ploo-teh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 4148


Définition de Plouteo :
  1. être riche, avoir de l'abondance.
    1. des possessions extérieures.
  2. métaphorique être richement fourni.
    1. si opulent dans ses ressources qu'il peut donner les bénédictions du salut à tous.


Traduction Louis Segond :
être riche, devenir riche, être enrichi, s'enrichir ; (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Plouteo :
Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches (Plouteo) à vide.
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche (Plouteo)   pour Dieu.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche (Plouteo) pour tous ceux qui l’invoquent.
Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches (Plouteo), sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !
Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis (Plouteo).
Mais ceux qui veulent s’enrichir (Plouteo) tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
Recommande-leur de faire du bien, d’être riches (Plouteo) en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité,
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi (Plouteo), et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche (Plouteo), et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrésavec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis (Plouteo) par la puissance de son luxe.
Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis (Plouteo) par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil,
Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis (Plouteo) par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr