Parousia (par-oo-see'-ah)

Strong Grec 3952

Code : 3952     Mot : Parousia
Grec : παρουσία, ας, ἡ     Phonétique : (par-oo-see'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 3918


Définition de Parousia :
  1. présence.
  2. la venue, l'arrivée, l'avènement.
    1. le retour futur et visible de Jésus depuis les cieux, pour ressusciter les morts, se tenir au jugement dernier, et établir formellement et glorieusement le royaume de Dieu.


Traduction Louis Segond :
avènement, présence, arrivée, présent, retour, apparition ; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Parousia :
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement (Parousia) et de la fin du monde ?
Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement (Parousia) du Fils de l’homme .
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement (Parousia) du Fils de l’homme.
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement (Parousia) du Fils de l’homme.
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement (Parousia).
Je me réjouis de la présence (Parousia) de Stéphanas, de Fortunatus et d’Achaïcus ; ils ont suppléé à votre absence,
Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l’arrivée (Parousia) de Tite,
et non seulement par son arrivée (Parousia), mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.
Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes ; mais, présent (Parousia) en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.
afin que, par mon retour (Parousia) auprès de vous , vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus-Christ.
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence (Parousia), mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;
Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N’est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement (Parousia) ?
afin d’affermir vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement (Parousia) de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement (Parousia) du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement (Parousia) de notre Seigneur Jésus-Christ !
Pour ce qui concerne l’avènement (Parousia) de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
Et alors paraîra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement (Parousia).
L’apparition (Parousia) de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement (Parousia) du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.
Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement (Parousia) du Seigneur est proche.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr