Anatole (an-at-ol-ay')

Strong Grec 395

Code : 395     Mot : Anatole
Grec : ἀνατολή, ῆς, ἡ     Phonétique : (an-at-ol-ay')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 393


Définition de Anatole :
  1. le lever (du soleil, de la lune, des étoiles).
  2. l'est, l'orient (la direction où le soleil se lève).


Traduction Louis Segond :
orient, soleil levant ; (10 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anatole :
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient (Anatole) arrivèrent à Jérusalem,
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naîre ? car nous avons vu son étoile en Orient (Anatole), et nous sommes venus pour l’adorer.
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient (Anatole) marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient (Anatole) et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Car, comme l’éclair part de l’orient (Anatole) et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme .
Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant (Anatole) nous a visités d’en haut,
Il en viendra de l’orient (Anatole) et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant (Anatole), et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient (Anatole) fût préparé.
à l’orient (Anatole) trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr