Palaios (pal-ah-yos')

Strong Grec 3820

Code : 3820     Mot : Palaios
Grec : παλαιός, ά, όν     Phonétique : (pal-ah-yos')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 3819


Définition de Palaios :
  1. vieux, ancien.
  2. qui n'est plus neuf, usé par l'utilisation, vieux

Pour les Synonymes voir entrée 5816



Traduction Louis Segond :
vieux, vieil, vieille, ancien, choses anciennes ; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Palaios :
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil (Palaios) habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire.
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles (Palaios) outres ; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes (Palaios).
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil (Palaios) habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux (Palaios), et la déchirure serait pire.
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles (Palaios) outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
Il leur dit aussi une parabole : Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil (Palaios) habit ; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas assorti   au vieux (Palaios).
Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles (Palaios) outres ; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand , et les outres sont perdues ;
Et personne, après avoir bu du vin vieux (Palaios), ne veut du nouveau, car il dit : Le vieux (Palaios) est bon.
sachant que notre vieil (Palaios) homme a été crucifié avec  lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves  du péché ;
Faites disparaîre le vieux (Palaios) levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
Célébronsdonc la fête, non avec du vieux (Palaios) levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien (Palaios) Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaî.
à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil (Palaios) homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil (Palaios) homme et de ses œuvres,
Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien (Palaios) que vous avez eu dès le commencement ; ce commandement ancien (Palaios), c’est la parole que vous avez entendue.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr