Pais (paheece)

Strong Grec 3816

Code : 3816     Mot : Pais
Grec : παῖς, παιδός, ὁ, ἡ     Phonétique : (paheece)

Type : Nom masculin/féminin
Origine : Vient peut-être de 3817


Définition de Pais :
  1. un enfant, garçon ou fille.
    1. bébés, enfants.
  2. serviteur, esclave.
    1. un serviteur, spécialement un serviteur du roi, un ministre

Pour les Synonymes voir entrée 5868



Traduction Louis Segond :
enfant, serviteur, jeune homme ; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pais :
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants (Pais) de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
et disant : Seigneur, mon serviteur (Pais) est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur (Pais) sera guéri.
Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur (Pais) fut guéri.
Voici mon serviteur (Pais) que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
dit à ses serviteurs (Pais) : C’est Jean-Baptiste ! Il est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.
Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant (Pais) fut guéri à l’heure même.
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu’il avait faites, et des enfants (Pais) qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David !
Il a secouru Israël, son serviteur (Pais), Et il s’est souvenu de sa miséricorde, -
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur (Pais),
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent , l’enfant (Pais) Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas.
Luc 7:7  
C’est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur (Pais) sera guéri .
Lorsqu’il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d’entrer avec lui, si ce n’est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l’enfant (Pais).
Mais il la saisit par la main, et dit d’une voix forte : Enfant (Pais), lève-toi.
Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l’agita avec violence. Mais Jésus menaça l’esprit impur, guérit l’enfant (Pais), et le rendit à son père.
Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir ; s’il se met à battre les serviteurs (Pais) et les servantes, à manger, à boire et às’enivrer,
Il appela un des serviteurs (Pais), et lui demanda ce que c’était.
Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle : Ton enfant (Pais) vit .
Le Dieu d’Abraham,d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur (Pais) Jésus, que vous avez livréet renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.
C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur (Pais), l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr