Ophis (of'-is)

Strong Grec 3789

Code : 3789     Mot : Ophis
Grec : ὄφις, εως, ὁ     Phonétique : (of'-is)

Type : Nom masculin
Origine : Vient probablement de 3700 (à travers l'idée de vision perçante)


Définition de Ophis :
  1. serpent.
  2. pour les anciens, le serpent était l'emblème de la ruse et de la sagesse. Le serpent qui trompa Eve était considéré par les Juifs comme le diable.


Traduction Louis Segond :
serpent (14 fois); (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ophis :
Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent (Ophis) ?
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents (Ophis), et simples comme les colombes.
Serpents (Ophis), race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
ils saisiront des serpents (Ophis) ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents (Ophis) et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il   un serpent (Ophis) au lieu d’un poisson ?
Et comme Moïse éleva le serpent (Ophis) dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par les serpents (Ophis).
Toutefois, de même que le serpent (Ophis) séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.
Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues ; leurs queues étaient semblables à des serpents (Ophis) ayant des têtes, et c’est avec elles qu’ils faisaient du mal .
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent (Ophis) ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui .
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent (Ophis).
Et, de sa bouche, le serpent (Ophis) lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.
Il saisit le dragon, le serpent (Ophis) ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr