Oute (oo'-teh)

Strong Grec 3777

Code : 3777     Mot : Oute
Grec : οὔτε     Phonétique : (oo'-teh)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 3756 et 5037


Définition de Oute :
  1. ni l'un ni l'autre, non plus, pas même ...


Traduction Louis Segond :
ni, pas même, ni, point, rien, aucun, ... ; (94 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Oute :
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point (Oute) (Oute), et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni (Oute) dans ce siècle ni (Oute) dans le siècle à venir.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendrontpoint (Oute) de femmes, ni (Oute) les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même (Oute) avec une chaîne.
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendrontpoint (Oute) de femmes, ni (Oute) les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Si donc vous ne pouvez pas (Oute) même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ?
Il n’est bon ni (Oute) pour la terre, ni (Oute) pour le fumier ; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et  à la résurrection des morts ne prendrontni (Oute) femmes ni (Oute) maris .
Car ils ne (Oute) pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni (Oute) Elie, ni (Oute) le prophète ?
Seigneur, lui dit la femme, tu n’as rien (Oute) pour puiser , et le puits est profond ; d’où aurais-tu donc cette eau vive ?
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni (Oute) sur cette montagne ni (Oute) à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n (Oute)’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point (Oute) vu sa face,
Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni (Oute) moi, ni (Oute) mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîriez aussi mon Père.
Jésus répondit : Ce n’est pas (Oute) que lui ou (Oute) ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui .
Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun (Oute) autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni (Oute) nos pères ni (Oute) nous n’avons pu porter ?
Car vous avez amené ces hommes, qui ne sont coupables ni (Oute) de sacrilège, ni (Oute) de blasphème envers notre déesse.
On ne m’a trouvéni (Oute) dans le temple, ni (Oute) dans les synagogues, ni (Oute) dans la ville, disputant avec quelqu’un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.
Et ils ne (Oute) sauraient prouver ce dont ils m ’accusent maintenant.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr