Hou (hoo)

Strong Grec 3757

Code : 3757     Mot : Hou
Grec : οὗ     Phonétique : (hoo)

Type : Pronom
Origine : Vient du mot 3739


Définition de Hou :


Traduction Louis Segond :
où, là, sur lesquelles ; (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hou :
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où (Hou) était le petit enfant, elle s’arrêta.
Car là où (Hou) deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (Hou) que Jésus leur avait désignée.
Il se rendit à Nazareth, où (Hou) il avait été élevé , et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où (Hou) il était écrit :
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où (Hou) lui-même devait aller.
Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau ; suivez-le dans la maison où (Hou) il entrera,
Il le descendit de la croix, l’enveloppa d’un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où (Hou) personne n’avait encore été mis.
Lorsqu’ils furent près du village où (Hou) ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où (Hou) ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée,Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où(Hou) ils étaient assis.
À cette parole, Moïse prit la fuite, et il alla séjourner dans le pays de Madian, où (Hou) il engendra deux fils .
Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où (Hou) beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.
Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où (Hou) nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes  , et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où (Hou) nous passâmes sept jours.
Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où (Hou) nous étions assemblés.
Paul dit : C’est devant le tribunal de César que je comparais (), c’est là (Hou) que je dois être jugé. Je n’ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais fort bien.
(Hou) nous trouvâmes des frères qui nous prièrent de passer sept jours avec eux. Et c’est ainsi que nous allâmes à Rome.
parce que la loi produit la colère, et que là (Hou) où il n’y a  point de loi il n’y a point non plus de transgression.
Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais  là où (Hou) le péché a abondé, la grâce a surabondé,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr