Oikodome (oy-kod-om-ay')

Strong Grec 3619

Code : 3619     Mot : Oikodome
Grec : οἰκοδομή, ῆς, ἡ     Phonétique : (oy-kod-om-ay')

Type : Nom féminin
Origine : Féminin (abstrait) d'un composé de 3624 et de 1430


Définition de Oikodome :
  1. (l'action de) construction.
  2. métaphorique édifier, édification.
    1. l'action de celui qui encourage à la croissance dans la sagesse chrétienne, la piété, le bonheur, la sainteté
  3. une construction (la chose construite, l'édifice).


Traduction Louis Segond :
édification, édifice, édifier, s'édifier, construction ; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Oikodome :
Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions (Oikodome).
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions (Oikodome) !
Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions (Oikodome) ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification (Oikodome) mutuelle.
Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification (Oikodome).
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice (Oikodome) de Dieu.
Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie (Oikodome), les exhorte, les console.
Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Église en reçoive de l’édification (Oikodome).
De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification (Oikodome) de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification (Oikodome).
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice (Oikodome) qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.
Et quand même je me glorifierais un peu trop de l’autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification (Oikodome) et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,
Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C’est devant Dieu, en Christ, que nous parlons ; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification (Oikodome).
C’est pourquoi j’écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n’aie pas à user de rigueur, selon l’autorité que le Seigneur m’a donnée pour l’édification (Oikodome) et non pour la destruction.
En lui tout l’édifice (Oikodome), bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification (Oikodome) du corps de Christ,
C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie (Oikodome) lui-même dans la charité.
Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification (Oikodome) et communique une grâce à ceux qui l’entendent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr