Xenos (xen'-os)

Strong Grec 3581

Code : 3581     Mot : Xenos
Grec : ξένος, η, ον     Phonétique : (xen'-os)

Type : Adjectif
Origine : Apparemment un mot primaire


Définition de Xenos :
  1. un étranger.
    1. étranger (d'une personne ou d'une chose).
    2. sans la connaissance de.
    3. nouveau, inconnu.
  2. celui qui reçoit et l'hospitalité
    1. un hôte.


Traduction Louis Segond :
étranger, étrangère, hôte, chose étrange ; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Xenos :
Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger (Xenos), et vous m’avez recueilli ;
Quand t’avons-nous vu étranger (Xenos), et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
j’étais étranger (Xenos), et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger (Xenos), ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers (Xenos).
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire () ce discoureur ? D’autres, l’entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient : Il semble qu’il annonce des divinités étrangères (Xenos).
Or, tous les Athéniens et les étrangers (Xenos) demeurant à Athènes ne passaient leur temps qu’à dire ou à écouter des nouvelles.
Gaïus, mon hôte (Xenos) et celui de toute l’Église, vous salue . Eraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que le frère Quartus .
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers (Xenos) aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers (Xenos), ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers (Xenos) et voyageurs sur la terre.
Ne vous laissezpas entraîner par des doctrines diverses et étrangères (Xenos) ; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n’ont servi de rien à ceux qui s’y sont attachés.
Bien-aimés, ne soyezpas surpris, comme d’une chose étrange (Xenos) qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers (Xenos),




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr