Nipto (nip'-to)

Strong Grec 3538

Code : 3538     Mot : Nipto
Grec : νίπτω     Phonétique : (nip'-to)

Type : Verbe
Origine : Nettoyer (spécialement les mains, les pieds, le visage)


Définition de Nipto :
  1. laver.
  2. se laver.


Traduction Louis Segond :
laver, se laver ; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nipto :
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave (Nipto) ton visage,
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent (Nipto) pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé (Nipto) soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
et lui dit : Va, et lave-toi (Nipto) au réservoir de Siloé, nom qui signifie envoyé. Il y alla, se lava (Nipto), et s’en retourna voyant clair.
Il répondit : L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi (Nipto).  J’y suis allé, je me suis lavé (Nipto), et j’ai recouvré la vue.
De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé (Nipto), et je vois.
Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit  à laver (Nipto) les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves (Nipto) les pieds !
Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras (Nipto)  les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave (Nipto), tu n’auras point de part avec moi.
Jésus lui dit : Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver (Nipto) les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous.
Après qu’il leur eut lavé (Nipto) les pieds, et qu’il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Si donc je vous ai lavé (Nipto) les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver (Nipto) les pieds les uns aux autres ;
qu’elle soit recommandable par de bonnes œuvres, ayant élevé des enfants, exercé l’hospitalité, lavé (Nipto) les pieds des saints, secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne œuvre.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr