Nephele (nef-el'-ay)

Strong Grec 3507

Code : 3507     Mot : Nephele
Grec : νεφέλη, ης, ἡ     Phonétique : (nef-el'-ay)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 3509


Définition de Nephele :
  1. la nuée.
    1. utilisé pour la nuée qui a conduit les Israélites dans le désert

Pour les Synonymes voir entrée 5866



Traduction Louis Segond :
nuée (25 fois), nuage (1 fois) ; (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nephele :
Comme il parlait encore, une nuée (Nephele) lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée (Nephele) ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !
Alors le signe du Fils de l’homme paraîra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées (Nephele) du ciel avec puissance et une grande gloire.
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées (Nephele) du ciel.
Une nuée (Nephele) vint les couvrir, et de la nuée (Nephele) sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !
Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées (Nephele) avec une grande puissance et avec gloire.
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées (Nephele) du ciel.
Comme il parlait ainsi, une nuée (Nephele) vint les couvrir ; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer   dans la nuée (Nephele).
Et de la nuée (Nephele) sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !
Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage (Nephele) se lever à l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient . Et il arrive ainsi.
Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée (Nephele) avec puissance et une grande gloire.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée (Nephele) le déroba à leurs yeux.
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée (Nephele), qu’ils ont tous passé au travers de la mer,
qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée (Nephele) et dans la mer,
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées (Nephele), à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées (Nephele) que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée.
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées (Nephele) sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;
Voici, il vient avec les nuées (Nephele). Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée (Nephele) ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée (Nephele) ; et leurs ennemis les virent.
Je regardai, et voici, il y avait une nuée (Nephele) blanche, et sur la nuée (Nephele) était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr