Anakrino (an-ak-ree'-no)

Strong Grec 350

Code : 350     Mot : Anakrino
Grec : ἀνακρίνω     Phonétique : (an-ak-ree'-no)

Type : Verbe
Origine : Vient de 303 et 2919


Définition de Anakrino :
  1. examiner ou juger.
    1. faire des recherches, examiner, s'enquérir de, scruter, cribler.
    2. juger, estimer, déterminer (l'excellence ou la défectuosité d'une personne ou d'une chose).


Traduction Louis Segond :
interroger, examiner, juger, accuser, s'enquérir ; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anakrino :
leur dit : Vous m’avez amené cet homme comme excitantle peuple à la révolte. Et voici, je l’ai interrogé (Anakrino) devant vous, et je ne l’ai trouvé coupable d’aucune des choses dont vous l’accusez ;
puisque nous sommes interrogés (Anakrino) aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
Hérode, s’étant mis à sa recherche et ne l’ayantpas trouvé, interrogea (Anakrino) les gardes, et donna l’ordre de les mener au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à Césarée, pour y séjourner.
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient (Anakrino) chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-même, en l’interrogeant (Anakrino), apprendre de lui tout ce dont nous l’accusons.
Après m’avoir interrogé(Anakrino), ils voulaient me relâcher, parce qu’il n’y avait en moi rien qui méritât la mort.
Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaîre, parce que c’est spirituellement qu’on en juge (Anakrino).
L’homme spirituel, au contraire, juge (Anakrino) de tout, et il n’est lui-même jugé (Anakrino) par personne.
Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé (Anakrino) par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge (Anakrino) pas non plus moi-même,
car je ne me sens coupable de rien ; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge (Anakrino), c’est le Seigneur.
C’est là ma défense contre ceux qui m’accusent (Anakrino).
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien (Anakrino) par motif de conscience ;
Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir (Anakrino) de rien par motif de conscience.
Mais si tous prophétisent, et qu’il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé (Anakrino) par tous,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr