Misthos (mis-thos')

Strong Grec 3408

Code : 3408     Mot : Misthos
Grec : μισθός, οῦ, ὁ     Phonétique : (mis-thos')

Type : Nom masculin
Origine : Apparemment un mot primaire


Définition de Misthos :
  1. dû payé pour un travail.
    1. salaire, gages.
  2. récompense : utilisé pour le fruit qui résulte naturellement d'un dur travail et de l'effort.
    1. dans les deux sens de récompenses et châtiments.
    2. des récompenses que Dieu accorde, ou accordera, aux bonnes actions ou efforts.
    3. de punitions : le salaire du crime, de l'iniquité


Traduction Louis Segond :
récompense (17 fois), salaire (10 fois), œuvre (1 fois), rétribution (1 fois) ; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Misthos :
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense (Misthos) sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense (Misthos) méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense (Misthos) auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonnepas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense (Misthos).
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense (Misthos).
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendentle visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense (Misthos).
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense (Misthos) de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense (Misthos) de juste.
Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense (Misthos).
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire (Misthos), en allant des derniers aux premiers.
Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense (Misthos).
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense (Misthos) sera grande dans le ciel ; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense (Misthos) sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire (Misthos).N’allez pas de maison en maison.
Celui qui moissonne reçoit un salaire (Misthos), et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire (Misthos) du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Or, à celui qui fait une œuvre (Misthos), le salaire est imputé, non comme une grâce , mais comme une chose due ;
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense (Misthos) selon son propre travail.
Si l’œuvre bâtiepar quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense (Misthos).
Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense (Misthos) ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée.
Quelle est donc ma récompense (Misthos) ? C’est d’offrir gratuitement l’Évangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Évangile.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr