Mepote ou me pote (may'-pot-eh) ou (may pot'-eh)

Strong Grec 3379

Code : 3379     Mot : Mepote ou me pote
Grec : μήποτε     Phonétique : (may'-pot-eh) ou (may pot'-eh)

Type : Conjonction
Origine : Vient de 3361 et 4218


Définition de Mepote ou me pote :
  1. de peur que ..., soit que peut-être, soit que ou non, d'aucune manière, peut-être.


Traduction Louis Segond :
de peur que, afin que, de crainte que, espérance, tandis, non, pas, aucune ; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mepote ou me pote :
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que (Mepote ou me pote) ton pied ne heurte contre une pierre.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur (Mepote ou me pote) qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu (Mepote ou me pote)’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu (Mepote ou me pote)’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Non, dit-il, de peur qu (Mepote ou me pote)’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que (Mepote ou me pote) les forces ne leur manquent en chemin.
Les sages répondirent : Non ; (Mepote ou me pote) il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que (Mepote ou me pote) ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur (Mepote ou me pote) qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Car ils disaient : Que ce ne soit pas pendant la fête, afin (Mepote ou me pote) qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple.
Comme le peuple était dans l’attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas (Mepote ou me pote) le Christ,
et : Ils te porteront sur les mains, De peur que (Mepote ou me pote) ton pied ne heurte contre une pierre.
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu (Mepote ou me pote) ’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre   à l’officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.
Lorsque tu seras invité par quelqu’un à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu (Mepote ou me pote)’il n’y ait parmi les invités une personne plus considérable que toi,
Il dit aussi à celui qui l’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu (Mepote ou me pote)’ils ne t’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.
de peur qu (Mepote ou me pote)’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que (Mepote ou me pote) vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ;
Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien ! Est-ce que (Mepote ou me pote) vraiment les chefs auraient reconnu qu’il est le Christ ?
mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu (Mepote ou me pote).
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ;Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu (Mepote ou me pote) ’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr