Metecho (met-ekh'-o)

Strong Grec 3348

Code : 3348     Mot : Metecho
Grec : μετέχω     Phonétique : (met-ekh'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 3326 et 2192


Définition de Metecho :
  1. être ou devenir participant.
  2. participer.


Traduction Louis Segond :
avoir part, jouir, participer, manger, appartenir ; (8 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Metecho :
ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance d’y avoir part (Metecho).
Si d’autres jouissent (Metecho) de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir ? Mais nous n’avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Évangile de Christ.
Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons (Metecho) tous à un même pain.
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer (Metecho) à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Si je mange (Metecho) avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d’une chose dont je rends grâces ?
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé (Metecho) lui-même, afin que, par la mort, il anéantî celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,
Or, quiconque en est (Metecho) au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient (Metecho) à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr