Meros (mer'-os)

Strong Grec 3313

Code : 3313     Mot : Meros
Grec : μέρος, ους, τό     Phonétique : (mer'-os)

Type : Nom neutre
Origine : Vient de la forme de 'meiromai' (obtenir comme section ou partage)


Définition de Meros :
  1. une part.
    1. la part due ou attribuée à quelqu'un.
    2. lot, destinée.
  2. une des parties constitutives d'un entier.
    1. en part, partiel, en mesure, à certain degré, séparément, individuellement.
    2. en regard de ceci, dans ces considérations.


Traduction Louis Segond :
part, partie, un parti, partiel, territoire, contrée, côté, province, industrie, région, rapport, détail, nom ; (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Meros :
Mais, ayant appris qu’Archélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire (Meros) de la Galilée,
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire (Meros) de Tyr et de Sidon.
Jésus, étant arrivé dans le territoire (Meros) de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part (Meros) avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Aussitôt il monta dans la barque avec ses disciples, et se rendit dans la contrée (Meros) de Dalmanutha.
Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie (Meros) dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa lumière.
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaî pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part (Meros) avec les infidèles.
Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne -moi la part (Meros) de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
Ils lui présentèrent du (Meros) poisson rôti et un rayon de miel.
Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras  les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n’auras point de part (Meros) avec moi.
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts (Meros), une part (Meros) pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas.
Il leur dit : Jetez le filet du côté (Meros) droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
la Phrygie,la Pamphylie, l’Egypte,le territoire (Meros) de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et   prosélytes,
et retint une partie du prix, sa femme le sachant () ; puis il apporta le reste (Meros), et le déposa aux pieds des apôtres.
Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces (Meros) de l’Asie, arriva à Ephèse.  Ayant rencontré quelques disciples,
Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie (Meros) ne tombe en discrédit ; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant .
Il parcourut cette contrée (Meros), en adressant aux disciples de nombreuses exhortations. Puis il se rendit en Grèce,
Paul, sachant qu’une partie (Meros) de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti (Meros) des pharisiens, s’étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce  mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie  (Meros) d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens  soit entrée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr