Anago (an-ag'-o)

Strong Grec 321

Code : 321     Mot : Anago
Grec : ἀνάγω     Phonétique : (an-ag'-o)

Type : Verbe
Origine : Vient de 303 et 71


Définition de Anago :
  1. conduire, emmener ailleurs, amener.
  2. navigateurs : embarquer, faire voile, prendre la mer.


Traduction Louis Segond :
emmener, porter, élever, partir, amener, offrir, conduire, quitter, faire comparaître, embarquer, faire voile, départ,... ; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anago :
Alors Jésus fut emmené (Anago) par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent (Anago) à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
Luc 4:5  
Le diable, l’ayant élevé (Anago), lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons  de l’autre côté du lac. Et ils partirent (Anago).
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener (Anago) Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent :
Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent (Anago) () un sacrifice à l’idole, et se réjouirent de l’œuvre de leurs mains .
Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu’il fut arrivé, on le conduisit (Anago) dans la chambre haute.Toutes les veuves l ’entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu’elle était avec elles.
Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit  sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaîre (Anago) devant le peuple après la Pâque.
Paul et ses compagnons, s’étant embarqués (Anago) à Paphos, se rendirent () à Perge en Pamphylie.Jean se sépara d’eux, et retourna à Jérusalem.
Etant partis (Anago) de Troas, nous fîmes voile directement vers la Samothrace, et le lendemain nous débarquâmes à Néapolis.
Les ayant conduits (Anago) dans son logement, il leur servit  à manger, et il se réjouit avec toutesa famille de ce qu’il avait cru  en Dieu.
et il prit congé d’eux, en disant : Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai  vers vous, si Dieu le veut. Et il partit (Anago) d ’Ephèse.
où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s’embarquer (Anago)  pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine.
Pour nous, nous précédâmes Paul sur le navire, et nous fîmes voile (Anago) () pour Assos, où nous étions convenus de le reprendre, parce qu’il devait faire la route à pied.
Nous nous embarquâmes (Anago), après nous être séparés d’eux, et nous allâmes directement à Cos, le lendemain à Rhodes, et de là à Patara.
Et ayant trouvé un navire qui faisait la traversée vers la Phénicie , nous montâmes et partîmes (Anago).
Nous montâmes sur un navire d’Adramytte, qui devait côtoyer () l’Asie, et nous partîmes (Anago), ayant avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.
Partis (Anago) de là, nous longeâmes l’île de Chypre, parce que les vents  étaient contraires.
Et comme le port n’était pas bon pour hiverner, la plupart furent d’avis de le quitter (Anago) pour tâcher d’atteindre Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et le nord-ouest, afin d’y passer l’hiver.
On n’avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant () au milieu d’eux, leur dit : O hommes, il fallait m’écouter et ne pas partir (Anago) de Crète, afin d’éviter  ce péril et ce dommage.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr