Anagke (an-ang-kay')

Strong Grec 318

Code : 318     Mot : Anagke
Grec : ἀνάγκη, ης, ἡ     Phonétique : (an-ang-kay')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 303 et de la base de 43


Définition de Anagke :
  1. nécessité, imposée par les circonstances, ou par la loi sur les devoirs de chacun, coutume, argument.
  2. calamité, détresse, difficulté


Traduction Louis Segond :
nécessité, nécessaire, nécessairement, obligé, détresse, forcer difficile, contrainte, tribulation, besoin, ...; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anagke :
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire (Anagke) qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !
Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé (Anagke) d’aller le voir ; excuse-moi, je te prie.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront   en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse (Anagke) dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
À chaque fête, il était obligé (Anagke) de leur relâcher un prisonnier.
Il est donc nécessaire (Anagke) d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles (Anagke) qui s’approchent : il est bon à un homme d’être ainsi.
Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte (Anagke) et avec l’exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son cœur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité (Anagke) m’en est imposée, et malheur à moi sije n’annoncepas l’Évangile !
Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités (Anagke), dans les détresses,
Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte (Anagke) ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités (Anagke), dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.
En conséquence, frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations (Anagke), nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.
Toutefois, je n’ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé (Anagke), mais qu’il soit volontaire.
Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement (Anagke) aussi il y a un changement de loi.
qui n’a pas besoin (Anagke), comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même .
Car là où il y a un testament, il est nécessaire (Anagke) que la mort du testateur soit constatée.
Il était donc nécessaire (Anagke), puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé (Anagke) de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr