Martus (mar'-toos)

Strong Grec 3144

Code : 3144     Mot : Martus
Grec : μάρτυς, υρος, ὁ     Phonétique : (mar'-toos)

Type : Nom masculin
Origine : Affinité incertaine


Définition de Martus :
  1. un témoin.
    1. d'un sens légal.
    2. d'un sens historique.
      • celui qui est spectateur d'une chose, exempl. d'une lutte.
    3. d'un sens éthique.
      • ceux qui après son exemple ont prouvé la force et l'authenticité de leur foi en Christ en supportant une mort violente.


Traduction Louis Segond :
témoin (34 fois) ; (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Martus :
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins (Martus).
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins (Martus) ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit : Qu’avons-nous encore besoin de témoins (Martus) ?
Vous êtes témoins (Martus) de ces choses.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins (Martus) à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre .
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé  comme témoin (Martus) de sa résurrection.
C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins (Martus).
Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité   des morts ; nous en sommes témoins (Martus).
Nous sommes témoins (Martus) de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
Ils produisirent de faux témoins (Martus), qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ;
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins (Martus) déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul.
Nous sommes témoins (Martus) de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué, en le pendant au bois.
non à tout le peuple, mais aux témoins (Martus) choisis d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu’il fut ressuscité des morts.
Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée àJérusalem, et qui sont maintenant ses témoins (Martus) auprès du peuple.
car tu lui serviras de témoin (Martus), auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.
et que, lorsqu’on répandit le sang d’Etienne, ton témoin (Martus), j’étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin (Martus) des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t’apparaîrai.
Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin (Martus) que je fais sans cesse mention de vous,
Or, je prends Dieu à témoin (Martus) sur mon âme, que c’est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe ;
Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins (Martus).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr