Manthano (man-than'-o)

Strong Grec 3129

Code : 3129     Mot : Manthano
Grec : μανθάνω     Phonétique : (man-than'-o)

Type : Verbe
Origine : Prolongation d'un verbe primaire, autre forme : matheo, utilisé à certains temps


Définition de Manthano :
  1. apprendre, être enseigné
    1. accroître sa connaissance, être augmenté en savoir.
    2. entendre, être informé
    3. apprendre par usage et pratique.
      • avoir l'habitude de, être accoutumé à


Traduction Louis Segond :
apprendre, recevoir, s'instruire, instruction, recevoir enseignement, étudier ; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Manthano :
Allez, et apprenez (Manthano) ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Prenez mon joug sur vous et recevez (Manthano) mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Instruisez-vous (Manthano) par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
Instruisez-vous (Manthano) par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement (Manthano) vient à moi.
Les Juifs s’étonnaient, disant : Comment connaî -il les Ecritures, lui qui n’a point étudié (Manthano) ?
Cet homme, dont les Juifs s’étaient saisis,allait être tué par eux, lorsque je survins avec des soldats et le leur enlevai, ayant appris (Manthano) qu’il était Romain.
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent  des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu (Manthano) . Eloignez-vous d’eux.
C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez (Manthano) en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.
Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits (Manthano) et que tous soient exhortés.
Si elles veulent s’instruire (Manthano) sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Église.
Voici seulement ce que je veux apprendre (Manthano) de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ?
Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris (Manthano) Christ,
Ce que vous avez appris (Manthano), reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.
Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris (Manthano) à être content de l’état où je me trouve.
d’après les instructions que vous avez reçues (Manthano) d’Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,
Que la femme écoute l’instruction (Manthano) en silence, avec une entière soumission.
Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu’ils apprennent (Manthano) avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux ; car cela est agréable à Dieu .
Avec cela, étant oisives, elles apprennent (Manthano) à aller de maison en maison ; et non seulement elles sont oisives, mais encore causeuses et intrigantes, disant ce qu’il ne faut pas dire.
apprenant (Manthano) toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr