Anaggello (an-ang-el'-lo)

Strong Grec 312

Code : 312     Mot : Anaggello
Grec : ἀναγγέλλω     Phonétique : (an-ang-el'-lo)

Type : Verbe
Origine : Vient de 303 et de la base de 32


Définition de Anaggello :
  1. annoncer, faire connaître.
  2. rapporter, ramener des nouvelles, répéter.


Traduction Louis Segond :
répandre, raconter, annoncer, parler, rapporter, déclarer, prêcher, dire, ... ; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anaggello :
Ceux qui les faisaient paîre s’enfuirent, et répandirent (Anaggello) la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte (Anaggello) -leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi.
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera (Anaggello) toutes choses.
Cet homme s’en alla, et annonça (Anaggello) aux Juifs que c’était  Jésus qui l’avait guéri.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera (Anaggello) les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera (Anaggello).
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi  j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera (Anaggello).
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai (Anaggello) ouvertement du Père.
Après leur arrivée, ils convoquèrent l’Église, et ils racontèrent (Anaggello) tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.
Arrivés àJérusalem, ils furent reçus par l’Église , les apôtres et les anciens, et ils racontèrent (Anaggello) tout ce que Dieu avait fait avec eux.
Les licteurs rapportèrent (Anaggello) ces paroles aux préteurs, qui furent effrayés en apprenant qu’ils étaient Romains.
Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer (Anaggello) ce qu’ils avaient fait.
Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n’ai pas craint de vous prêcher (Anaggello) et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,
car je vous ai annoncé (Anaggello) tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.
selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait point été annoncé  (Anaggello) verront, Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront .
et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté (Anaggello) votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous , qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées (Anaggello) maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons (Anaggello), c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr