Makrothen (mak-roth'-en)

Strong Grec 3113

Code : 3113     Mot : Makrothen
Grec : μακρόθεν     Phonétique : (mak-roth'-en)

Type : Adverbe
Origine : Vient de 3117


Définition de Makrothen :
  1. venant de loin, éloigné


Traduction Louis Segond :
de loin, à distance, éloignement, éloigné ; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Makrothen :
Pierre le suivit de loin (Makrothen) jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin (Makrothen) ; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
Ayant vu Jésus de loin (Makrothen), il accourut, se prosterna devant lui,
Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin ; car quelques-uns d’entre eux sont venus de loin (Makrothen).
Apercevant de loin (Makrothen) un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose ; et, s’en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.
Pierre le suivit de loin (Makrothen) jusque dans l’intérieur de la cour du souverain sacrificateur ; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu.
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin (Makrothen) . Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était   en proie aux tourments, il vit de loin (Makrothen) Abraham, et Lazare dans son sein.
Le publicain, se tenant à distance (Makrothen), n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Après avoir saisi Jésus, ils l’emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin (Makrothen) .
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l’éloignement (Makrothen) et regardaient ce qui se passait.
Se tenant éloignés (Makrothen), dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés (Makrothen), dans la crainte de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil,
En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés (Makrothen),




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr