Makedonia (mak-ed-on-ee'-ah)

Strong Grec 3109

Code : 3109     Mot : Makedonia
Grec : Μακεδονία, ας, ἡ     Phonétique : (mak-ed-on-ee'-ah)

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient de 3110


Définition de Makedonia :

Macédoine = "terre étendue"

  1. contrée du nord de la Grèce, limitée au sud par la Thessalie et l'Epirée, à l'est par Thrace et la Mer Egée, à l'ouest par l'Illyrie, et au nord par la Dardanie et Moesie.


Traduction Louis Segond :
Macédoine (24 fois); (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Makedonia :
Pendant la nuit, Paul eut une vision :un Macédonien   lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine (Makedonia), secours-nous !
Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine (Makedonia), concluant que le Seigneur nous appelait   à y annoncer la bonne nouvelle.
De là nous allâmes à Philippes, qui est la première ville d’un district de Macédoine (Makedonia), et une colonie. Nous passâmes quelques jours dans cette ville.
Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine (Makedonia), il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.
Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine (Makedonia) et l’Achaïe. Quand j’aurai été là, se disait-il, il faut   aussi que je voie Rome.
Il envoya en Macédoine (Makedonia) deux de ses aides, Timothée et Eraste, et il resta lui-même quelque temps encore en Asie.
Lorsque le tumulte eut cessé, Paul réunit les disciples, et, après les avoir exhortés, prit congé d’eux, et partit pour aller en Macédoine (Makedonia).
où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s’embarquer  pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine (Makedonia).
Car la Macédoine (Makedonia) et l’Achaïe ont bien voulu s’imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.
J’irai chez vous quand j’aurai traversé la Macédoine (Makedonia) , car je traverserai la Macédoine (Makedonia).
je voulais passer chez vous pour me rendre en Macédoine (Makedonia), puis revenir de la Macédoine (Makedonia) chez vous, et vous m’auriez fait accompagner en Judée.
je n’eus point de repos d’esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère ; c’est pourquoi, ayant pris congé d’eux, je partis pour la Macédoine (Makedonia).
Car, depuis notre arrivée en Macédoine (Makedonia), notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.
Nous vous faisons connaîre, frères, la grâce de Dieu qui s’est manifestée dans les Églises de la Macédoine (Makedonia).
Et lorsque j’étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n’ai été à charge à personne ; car les frères venus de Macédoine (Makedonia) ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m’en garderai.
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l’Évangile, lorsque je partis de la Macédoine (Makedonia), aucune Église n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait ; vous fûtes les seuls à le faire,
en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine (Makedonia) et de l’Achaïe.
Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine (Makedonia) et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaîre en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler.
et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine (Makedonia) entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,
Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine (Makedonia), lorsque je t’engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr