Limos (lee-mos')

Strong Grec 3042

Code : 3042     Mot : Limos
Grec : λιμός, οῦ, ὁ, ἡ     Phonétique : (lee-mos')

Type : Nom masculin
Origine : Vient probablement de 3007 (à travers l'idée de destitution)


Définition de Limos :
  1. disette de moisson, famine.


Traduction Louis Segond :
famine (9 fois), (mourir) de faim (2 fois), la faim (1 fois) ; (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Limos :
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines (Limos) et des tremblements de terre.
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines (Limos). Ce ne sera que le commencement des douleurs.
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé   trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine (Limos) sur toute la terre ;
Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine (Limos) survint  dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
Etant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim (Limos) !
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines (Limos) ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
Il survint une famine (Limos) dans tout le pays d’Egypte, et dans celui de Canaan.La détresse était grande, et nos pères ne trouvaient  pas de quoi se nourrir.
L’un d’eux, nommé Agabus, se leva, et annonça () par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine (Limos) sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim (Limos), ou la nudité, ou le péril , ou l’épée ?
J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim (Limos) et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine (Limos), par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
À cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine (Limos), et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr