Abaddon (ab-ad-dohn')

Strong Grec 3

Code : 3     Mot : Abaddon
Grec : Ἀβαδδών, ὁ     Phonétique : (ab-ad-dohn')

Type : Nom propre masculin
Origine : D'origine hébraïque 011


Définition de Abaddon :

Abaddon = "le destructeur"

  1. ruine.
  2. destruction Job 31.12
  3. séjour des morts, tombeau Psaume 88.11
  4. abîme.
  5. le nom de l'ange de l'abîme, nommé en Grec Apollyon Apocalypse 9.11 ministre de la mort, et auteur du ravage sur la terre.
  6. Schéol (gouffre qui appelle) Job 26.6 ; Proverbes 15.11
  7. mort Job 28:22


Traduction Louis Segond :
Abaddon (1 fois); (1 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Abaddon :
et le matin : (.(Abaddon)) Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de la Galilée ; ((Abaddon).) et de la Judée,
Il en établit douze, pour les avoir avec lui, ((Abaddon).) et pour les envoyer prêcher
et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. ((Abaddon).) Ils se rendirent à la maison,
cherchait à voir qui était Jésus ; (.(Abaddon)) mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, ((Abaddon).) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
et il lui dit : (.(Abaddon)) Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.
Il parcourut cette contrée, en adressant aux disciples de nombreuses exhortations. (.(Abaddon)) Puis il se rendit en Grèce,
dans des vues hostiles, (.(Abaddon)) lui demandèrent comme une faveur qu’il le fî venir àJérusalem. Ils préparaient un guet-apens, pour le tuer en chemin.
((Abaddon).) Tous sont égarés, tous sont pervertis ; ((Abaddon).) Il n’en est  aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;
((Abaddon).) parce que vous êtes encore charnels. ((Abaddon).(Abaddon)) En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ?
((Abaddon).) l’œuvre de chacun sera manifestée ; ((Abaddon).) car le jour la fera connaîre, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.
soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. ((Abaddon).) Tout est à vous ;
(.(Abaddon)) car je ne me sens coupable de rien ; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur.
((Abaddon).) pour parvenir, ((Abaddon).) si je puis, à la résurrection d’entre les morts.
Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. ((Abaddon).) Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, ((Abaddon).(Abaddon)) enseigné par vos apôtres,
et il dit : (.(Abaddon)) Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon (Abaddon), et en grec Apollyon.
(.(Abaddon)) et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr