Kome (ko'-may)

Strong Grec 2968

Code : 2968     Mot : Kome
Grec : κώμη, ης, ἡ     Phonétique : (ko'-may)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 2749


Définition de Kome :
  1. le lieu vers lequel les travailleurs des champs retournent pour dormir, un village.
  2. le nom de la cité proche des villages qui l'environnent et dont elle a la gestion.
  3. les habitants de villages.


Traduction Louis Segond :
village (26 fois), bourg (2 fois); (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kome :
Jésus parcourait toutes les villes et les villages (Kome), enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Dans quelque ville ou village (Kome) que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.
Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages (Kome), pour s ’acheter des vivres.
en leur disant : Allez au village (Kome) qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi.
Et il s’étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages (Kome) d’alentour, en enseignant.
renvoie-les, afin qu’ils aillent dans les campagnes et dans les villages (Kome) des environs, pour s’acheter de quoi manger.
En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages (Kome), dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.
Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village (Kome) ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose.
Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant : N’entre pas au village (Kome).
Jésus s’en alla, avec ses disciples, dans les villages (Kome) de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit-on que je suis ?
en leur disant : Allez au village (Kome) qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le.
Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages (Kome) de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
Luc 8:1  
Ensuite, Jésus allait de ville en ville  et de village en village (Kome), prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
Luc 9:6  
Ils partirent, et ils allèrent de village en village (Kome), annonçant la bonne nouvelle et opérantpartout des guérisons.
Comme le jour commençait à baisser, les douze s’approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu’elle aille  dans les villages (Kome) et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres ; car nous sommes ici dans un lieu désert.
Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg (Kome) des Samaritains, pour lui préparer  un logement.
Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg (Kome).
Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village (Kome), et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.
Jésus traversait les villes et les villages (Kome), enseignant , et faisant route vers Jérusalem.
Comme il entrait dans un village (Kome), dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr