Ktisis
Ktisis:
Ktisis:
Mais au commencement de la création (Ktisis), Dieu fit l’homme et la femme ;
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Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde (Ktisis) que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
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Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Ktisis).
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En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création (Ktisis) du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
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eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature (Ktisis) au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
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Aussi la création (Ktisis) attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu .
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Car la création (Ktisis) a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance>
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qu’elle (Ktisis) aussi sera affranchie de la servitude de la corruption , pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
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Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création (Ktisis) tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.
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ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature (Ktisis) ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
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Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature (Ktisis). Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
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Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature (Ktisis).
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Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (Ktisis).
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si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature (Ktisis) sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.
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Nulle créature (Ktisis) n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
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Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création (Ktisis) ;
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Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie (Ktisis) parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
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et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création (Ktisis).
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Ecris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création (Ktisis) de Dieu :
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