Krisis (kree'-sis)

Strong Grec 2920

Code : 2920     Mot : Krisis
Grec : κρίσις, εως, ἡ     Phonétique : (kree'-sis)

Type : Nom féminin
Origine : Peut-être un mot primaire


Définition de Krisis :
  1. une séparation.
    1. un procès, contester.
  2. sélection.
  3. jugement.
    1. opinion ou décision donnée concernant toute chose.
      • spécialement ce qui concerne justice et injustice, vrai ou faux.
    2. sentence de condamnation et châtiment.
  4. le collège de juges (tribunal de sept hommes dans plusieurs cités de Palestine ; différent du Sanhédrin, dont le siège était à Jérusalem).
  5. droit, justice.


Traduction Louis Segond :
être puni par les juges, jugement, jour du jugement, châtiment, péché, juger ; (48 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Krisis :
Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges (Krisis).
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges (Krisis) ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Je vous le dis en vérité : au jour du jugement (Krisis), le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement (Krisis), Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement (Krisis), le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice (Krisis) aux nations.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice (Krisis).
Je vous le dis : au jour du jugement (Krisis), les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement (Krisis), avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement (Krisis), avec cette génération et la condamnera, parce qu’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice (Krisis), la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment (Krisis) de la géhenne ?
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché (Krisis) éternel .
C’est pourquoi, au jour du jugement (Krisis), Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement (Krisis), avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon ; et voici, il y a ici plus que Salomon.
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement (Krisis), avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice (Krisis) et l’amour de Dieu : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
Et ce jugement (Krisis) c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière , parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement (Krisis) au Fils,
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement (Krisis), mais il est passé   de la mort à la vie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr