Kerdaino (ker-dah'-ee-no)

Strong Grec 2770

Code : 2770     Mot : Kerdaino
Grec : κερδαίνω     Phonétique : (ker-dah'-ee-no)

Type : Verbe
Origine : Vient de 2771


Définition de Kerdaino :
  1. gagner, acquérir, obtenir un gain.
  2. métaphorique.
    1. du gain survenant en s'échappant ou s'éloignant d'un mal, lorsque nous pouvons dire "être épargné"
    2. gagner quelqu'un, c'est à dire le gagner au royaume des cieux, le gagner à la foi en Christ.
    3. gagner la faveur de Christ et son intimité


Traduction Louis Segond :
gagner (16 fois), éviter (1 fois) ; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kerdaino :
Et que servirait-il à un homme de gagner (Kerdaino) tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné (Kerdaino) ton frère.
De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna (Kerdaino) deux autres.
Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné (Kerdaino) cinq autres.
Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m’as remis deux talents ; voici, j’en ai gagné (Kerdaino) deux autres.
Et que sert-il à un homme de gagner (Kerdaino) tout le monde, s’il perd son âme ?
Et que servirait-il à un homme de gagner (Kerdaino) tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même ?
On n’avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant () au milieu d’eux, leur dit : O hommes, il fallait m’écouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter (Kerdaino)  ce péril et ce dommage.
Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner (Kerdaino) le plus grand nombre.
Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner (Kerdaino) les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner (Kerdaino) ceux qui sont sous la loi ;
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner (Kerdaino) ceux qui sont sans loi.
J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner (Kerdaino) les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner (Kerdaino) Christ,
À vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons (Kerdaino) (Kerdaino) !
Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés (Kerdaino) sans parole par la conduite de leurs femmes,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr