Kaisar (kah'-ee-sar)

Strong Grec 2541

Code : 2541     Mot : Kaisar
Grec : Καῖσαρ, αρος, ὁ     Phonétique : (kah'-ee-sar)

Type : Nom masculin
Origine : D'origine latine


Définition de Kaisar :

César = "séparé", "chef"

  1. le surnom de Jules César, qui, adopté par Octavius Augustus et ses successeurs devint ensuite un titre, et les empereurs Romains se l'appropriaient comme faisant partie de leur titre.


Traduction Louis Segond :
César (30 fois); (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kaisar :
Dis-nous donc ce qu’il t’en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César (Kaisar) ?
De César (Kaisar), lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César (Kaisar) ce qui est à César (Kaisar), et à Dieu ce qui est à Dieu .
Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César (Kaisar) ?
Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César (Kaisar), lui répondirent-ils.
Alors il leur dit : Rendez à César (Kaisar) ce qui est à César (Kaisar), et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l’étonnement.
Luc 2:1  
En ce temps-là parut un édit de César (Kaisar) Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.
Luc 3:1  
La quinzième année du règne de Tibère César (Kaisar), -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l’Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l’Abilène,
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César (Kaisar) ?
Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l’effigie et l’inscription ? De César (Kaisar), répondirent-ils.
Alors il leur dit : Rendez donc à César (Kaisar) ce qui est  à César (Kaisar), et à Dieu ce qui est à Dieu.
Ils se mirent à l’accuser, disant : Nous avons trouvé  cet homme excitantnotre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César (Kaisar), et se disant lui-même Christ, roi.
Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient : Si tu le relâches, tu n’es  pas ami de César (Kaisar). Quiconque se fait roi se déclare contre   César (Kaisar).
Mais ils s’écrièrent : Ote, ôte, crucifie-le ! Pilate leur dit : Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent : Nous n’avons de roi que César (Kaisar).
et Jason les a reçus. Ils agissent tous contre les édits de César (Kaisar), disant qu’il y a un autre roi, Jésus.
Paul entreprit sa défense, en disant : Je n’ai rien fait de coupable, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César (Kaisar).
Paul dit : C’est devant le tribunal de César (Kaisar) que je comparais (), c’est là que je dois être jugé. Je n’ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais fort bien.
Si j’ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir ; mais, si les choses dont ils m’accusent sont fausses, personne n’a le droit de me livrer à eux. J’en appelle à César (Kaisar).
Alors Festus, après avoir délibéré avec le conseil, répondit : Tu en as appelé à César (Kaisar) ; tu iras devant César (Kaisar).
Mais Paul en ayant appelé, pour que sa cause fût réservée à la connaissance de l’empereur, j’ai ordonné qu’on le gardât jusqu’à ce que je l ’envoyasse à César (Kaisar).
Et Agrippa dit à Festus : Cet homme pouvait être relâché, s’il n’en eût pas appelé à César (Kaisar).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr